Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruche Villainoise
La ruche Villainoise
La ruche Villainoise
Archives
22 juin 2013

L'inauguration du 21 juin 2013

Ca y'est LA RUCHE VILLAINOISE est officiellement inaugurée!


C'est sous un ciel bas et menacant que l'installation s'est déroulée dans l'après-midi, nous avons même eu droit à quelques averses. La chappe du troglo n'étant pas complétement sèche nous avions décidé de tenter quand même l'animation à l'exterieur.

Photo0122

Photo0113

 

Miraculeusement, la pluie a céssé à 18h!

Photo0149

Photo0137

Photo0139

 

Le stress monte pour moi! Les producteurs arrivent et la petite rue haute fourmille: beaucoup d'entre eux se connaissent déjà, font la route ensemble. Tout se déroule avec une impressionnante facilité. On fait les présentations, chacun a l'air de se sentir à l'aise!
Photo0144

Une fois tous les producteurs installés il règne une ambiance de marché de village, tous ont amené des produits à faire déguster aux abeilles, je suis impressionnée!
Photo0148

Les abeilles arrivent et chacun récupère ses produits à son rythme, voisins et amis se joignent à nous, les enfants jouent, chantent... et les sourires que je vois me font penser que tout ce travail valait vraiment la peine!

Photo0141

 Photo0153Je me détend enfin!Photo0160

Merci à tous les producteurs qui ont fait de cette inauguration un succès auprès des abeilles et des futures abeilles.

Je tiens aussi à remercier STEPHANE BRISSON qui m'a présenté le concept de la ruche et m'a boosté!

 

 

Photo0157

 

 

 

Voici mes producteurs présents à l'inauguration:


* Petites douceurs (patisserie)

* Patrick Chuy (oeufs)

* La vignellerie (viande)

* La ptite laiterie (crémerie)

* Berthe et perrin confiseurs (confiserie)

* Chant de blé (farine, aide à la patisserie)

* Les délices d'agnès (maraichage, plans)

* La ruche de la bluterie (fruits, legumes)

* La bécassière (lapins)

* La loère (bière, sodas)

* La massonnière (vin)

* EARL Loup (vin)

* Emilien Desbourdes (vin)

 

Agnès nous a présenté Romain, maraîcher à Bréhémont qui viendra très bientôt compléter les offres!
Photo0146

 

Lorsque je me retourne sur cette journée, je suis contente de voir que la convivialité est encore de mise, je suis ravie de voir les gens échanger en toute simplicité, s'interesser les uns aux autres, se découvrir des points communs, des amis communs... ce retour aux plaisirs simples, aux contacts vrais est la preuve que notre société a besoin de retrouver le sourire tout simplement.

Photo0151

Photo0155

J'espère sincèrement que La ruche villainoise vivra longtemps, l'avenir me le dira, mais je ferai tout pour!

 

Je tiens à avoir une pensée particulière pour tous les producteurs qui ont été victimes des intempéries de ces derniers jours.


Photo0162

A très bientôt pour une nouvelle distribution et de nouvelles aventures!

Photo0158

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très réussie cette inauguration, un grand bravo à Mélina ! Merci pour cet accueil très chaleureux qui nous a permis de passer un bon moment ensemble. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir faire connaissance avec les producteurs mais aussi de retrouver des amis que ne n'avais pas vu depuis bien trop longtemps ! Le retour à la maison avec le panier rempli de bonnes choses a lui aussi été très apprécié ! Nous nous sommes régalé ! Je souhaite que nous soyons très nombreux pour faire vivre cette ruche le plus longtemps possible !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 509
Publicité